Accueil Accueil Plan du site Plan du site Contact Flux RSS Accessibilité   Espagnol | English | Maroc
Gouvernement du Royaume du Maroc Gouvernement du Royaume du Maroc

 Recherche 


Institutions du Royaume du Maroc
Portrait du Maroc
Société et culture
Infos pratiques
Investir au Maroc
Les grands chantiers


Faits marquants

La Déclaration gouvernementale
2012

lire suite


  23/01/2012

   

  Le Maroc soutient les efforts de la Ligue arabe pour mettre fin à la crise syrienne  

Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Saâd-Eddine El Othmani, a exprimé, dimanche au Caire, le soutien du Maroc aux efforts déployés par la Ligue arabe pour mettre fin à la crise syrienne et à l'effusion de sang, ainsi que pour garantir la protection nécessaire aux civils dans ce pays.

 

"Le Royaume, en sa qualité de membre non permanent du Conseil de sécurité de l'ONU, assume une grande responsabilité politique et morale en matière de défense de la position arabe concernant la crise syrienne dans les forums internationaux, ainsi que le peuple syrien désarmé", a-t-il dit dans une déclaration à la MAP au terme des travaux d'une réunion du conseil ministériel de la Ligue arabe.

Il a fait savoir que les ministres arabes des Affaires étrangères ont décidé de prolonger la mission des observateurs arabes en Syrie, d'augmenter ses effectifs et de les soutenir financièrement et logistiquement.

Le ministre a ajouté que la réunion a aussi adopté une initiative politique concernant l'appel à la formation d'un gouvernement d'unité nationale en Syrie, avec la participation de diverses parties.

M. El Othmani a précisé que ce gouvernement devra être présidé par une personnalité indépendante, chargée de la rédaction d'une constitution de transition et de la préparation des élections présidentielle et d'une assemblée constituante, selon un calendrier clair et bien précis.

 

 

 
 
Les discours de Sa Majesté le Roi
Les discours de
Sa Majesté le Roi
 

Conseil de gouvernement du jeudi 16/02/2012
Lire aussi
 
 
coin gauche

© Copyright portail national du Maroc - 2006

coin droit