La MAP contribue, par le travail important de ses équipes, à renforcer la présence médiatique, politique, et culturelle du Maroc à l'échelle internationale, a affirmé le ministre qui présidait une réunion du conseil d'administration de la MAP.
M. Naciri a ajouté que cette réunion, la deuxième au titre de l'année 2010, se tient dans un contexte positif pour la MAP "qui travaille dans un cadre adéquat marqué par le sérieux, la constance et le professionnalisme dans le traitement de l'actualité", notant que cet établissement médiatique national "connaît un développement soutenu porteur d'optimisme quant à son évolution et aux perspectives de son travail ".
La volonté de modernisation et de mise à niveau marque désormais l'action de la MAP, laquelle est déterminée à poursuivre au mieux sa mission, a insisté le ministre.
M. Naciri a également rendu hommage aux compétences et au professionnalisme des journalistes de la MAP et à leur détermination à améliorer leur rendement individuel et collectif dans le but de relever le niveau de la production de l'agence qu'il a qualifiée d' "outil essentiel pour consolider la présence politique du Maroc dans son environnement régional et international.
Il a également loué l'abnégation des journalistes de la MAP et leur réactivité, des qualités qui ne peuvent qu'avoir des répercussions positives sur le rendement de l'agence, exprimant l'espoir que ces efforts soient poursuivis dans le droit fil du processus de modernisation dans lequel est engagée actuellement l'agence.
Il a souligné la nécessité de réactiver le comité de gestion, prévu dans les articles 6 et 7 du Dahir portant création de l'agence, considérant que ce comité constitue le cadre idoine pour examiner plusieurs questions concernant la promotion du produit de la MAP et l'amélioration des conditions de travail au sein de l'agence.