Accueil Accueil Plan du site Plan du site Contact Flux RSS Accessibilité   Espagnol | English | Maroc
Gouvernement du Royaume du Maroc Gouvernement du Royaume du Maroc

 Recherche 


Institutions du Royaume du Maroc
Portrait du Maroc
Société et culture
Infos pratiques
Investir au Maroc
Les grands chantiers


Faits marquants
Le Maroc annonce le retrait de sa confiance à l'envoyé personnel du SG de l'ONU 
l'envoyé personnel du secrétaire général de l'ONU pour le Sahara, Christopher Ross
lire suite


  01-02-2011

   

 

Evacuation des Marocains résidant en Egypte

République Arabe d'Egypte

Le Caire- Deux avions devront quitter l'aéroport international du Caire dans le cadre d'une opération d'évacuation des ressortissants et des touristes, bloqués en Egypte.

 

Selon des sources diplomatiques marocaines, deux avions avec à bord 263 passagers devront quitter l'aéroport du Caire à destination du Maroc.

La même source a précisé que cette opération se poursuivra avec le rapatriement de 270 Marocains, ajoutant que d'autres vols seront organisés prochainement pour répondre aux demandes croissantes, reçues par l'ambassade du Maroc au Caire, dont le nombre a atteint 1000.

La même source relève que les autorités marocaines ont mis en place une cellule de crise et décidé de prendre en charge les frais de séjour et d'évacuation des ressortissants marocains.

Elle a fait savoir que la compagnie nationale Royal Air Maroc a exprimé la disposition de déployer d'avions gros porteurs et l'injection de vols supplémentaires en vue d'assurer l'évacuation.

Des numéros spéciaux avaient été mis au profit de la communauté marocaine établie en Egypte pour contacter l'ambassade du Maroc au Caire en cas d'urgence, rappelle-ton.

Numéros spéciaux mis en place par l'ambassade du Maroc

 L'ambassade du Maroc au Caire a mis en place des numéros spéciaux au profit de la communauté marocaine établie en Egypte, indique dimanche un communiqué.

Le communiqué exhorte les membres de la communauté marocaine à contacter, en cas d'urgence, l'ambassade à travers les numéros spéciaux mis en place : 0104276710, 0199035173 ou 27365762.

La même source ajoute que les services de l'ambassade ont reçu les demandes d'une centaine de résidants et de touristes marocains en Egypte pour les aider à être évacués vers le Maroc.

 
 
Les discours de Sa Majesté le Roi
Les discours de
Sa Majesté le Roi
 

 Conseil de gouvernement  du jeudi 17 Mai 2012
Lire aussi
 
 
coin gauche

© Copyright portail national du Maroc - 2006

coin droit