Accueil Accueil Plan du site Plan du site Contact Flux RSS Accessibilité   Espagnol | English | Maroc
Gouvernement du Royaume du Maroc Gouvernement du Royaume du Maroc

 Recherche 


Institutions du Royaume du Maroc
Portrait du Maroc
Société et culture
Infos pratiques
Investir au Maroc
Les grands chantiers


Faits marquants
Le Maroc annonce le retrait de sa confiance à l'envoyé personnel du SG de l'ONU 
l'envoyé personnel du secrétaire général de l'ONU pour le Sahara, Christopher Ross
lire suite


  12/11/2010

   

  Le projet d'autonomie au Sahara : une initiative "positive" pour le règlement du conflit du Sahara (vice-président colombien)
Le vice-président colombien, M. Angelino Garzon a affirmé, jeudi à Rabat, que le projet d'autonomie proposé par le Maroc dans ses provinces du Sud est une initiative "positive" pour le règlement du conflit du Sahara.
 

Dans une déclaration à la presse à l'issue d'un entretien avec le Premier ministre, M. Abbas El Fassi, le responsable colombien a souligné que la proposition marocaine constitue une option "susceptible d'aboutir à une solution pacifique à ce conflit sur la base du respect de l'intégrité territoriale du Royaume".

M. Angelino Garzon, qui s'est "félicité" de la reprise des réunions informelles entre le Maroc et le +polisario+, sous l'égide de l'ONU, a salué les efforts consentis, dans ce sens, par le Maroc afin de trouver un règlement pacifique à la question du Sahara.

Le vice-président colombien a également réitéré la volonté politique de son pays de contribuer, dans le cadre du Conseil Sécurité, à la recherche d'une solution pacifique au conflit du Sahara, qui dure depuis plus de trois décennies.

M. Angelino Garzon a, par ailleurs, qualifié d'"excellentes" les relations diplomatiques, commerciales et culturelles existant entre les deux pays soulignant, à cet égard, la nécessité de les renforcer davantage. 

 

 

 
 
Les discours de Sa Majesté le Roi
Les discours de
Sa Majesté le Roi
 

 Conseil de gouvernement  du jeudi 17 Mai 2012
Lire aussi
 
 
coin gauche

© Copyright portail national du Maroc - 2006

coin droit