Activités Princières
Dimanche 29 Mars 2015

SAR le Prince Moulay Rachid préside la cérémonie de remise des prix de la 42ème édition du Trophée Hassan II de golf et de la 21ème édition de la Coupe Lalla Meryem

SAR le Prince Moulay Rachid préside la cérémonie de remise des prix de la 42ème édition du Trophée Hassan II de golf et de la 21ème édition de la Coupe Lalla Meryem

SAR le Prince Moulay Rachid a présidé, dimanche au Golf du Palais Royal d'Agadir, la cérémonie de remise des prix de la 42ème édition du Trophée Hassan II de golf et de la 21ème édition de la Coupe Lalla Meryem, organisées sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI du 23 au 29 mars.

A Son arrivée au Golf du Palais Royal, SAR le Prince Moulay Rachid, président de l'Association du Trophée Hassan II de golf (ATH), a été salué par M. Mohamed Boussaid, ministre de l’Economie et des finances, M. Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture et de la pêche maritime, M. Lahcen Haddad, ministre du Tourisme et Mme Fatema Marouane, ministre de l'Artisanat, de l'Economie sociale et solidaire. Son Altesse Royale a été également salué par M. Mohamed El Yazid Zellou, wali de la région Souss-Massa-Drâa, M. Brahim Hafidi, président du Conseil régional, M. Hamid Chennouri, gouverneur de la préfecture Inezgane Aït Melloul et M. Tarik Kabbaj, président du Conseil municipal d’Agadir.

SAR le Prince Moulay Rachidi a été salué aussi par M. Mustapha Zekri, vice-président du Comité national olympique marocain (CNOM), Maître Mostafa Zine, vice-président de la Fédération royale marocaine de golf, M. Mohamed Chaibi, 2ème vice-président de la même Fédération, les membres de l'ATH, ainsi que par le chef exécutif du Ladies European Tour, M. Ivan Peter Kodabakhsh et le directeur commercial du PGA European Tour, M. Scott Kelly.

Par la suite, SAR le Prince Moulay Rachid a rejoint la tribune d’honneur d’où il a assisté aux phases finales du Trophée Hassan II de golf. A l’issue de la compétition, l’assistance a observé une minute de silence, en hommage à Billy Casper, le golfeur américain de légende décédé en février dernier à l’âge de 83 ans, double champion du Trophée Hassan II dont il était l’ambassadeur aux Etats-Unis.

SAR le Prince Moulay Rachid a ensuite procédé à la remise du Grand Prix du Trophée Hassan II au vainqueur de la 42ème édition l’Ecossais Richie Ramsay et de la Coupe Lalla Meryem à la gagnante de la 21ème édition, la Française Gwladys Nocera. Son Altesse Royale a posé pour une photo-souvenir avec les deux vainqueurs de ces deux éditions, avant de remettre les 2ème prix du Trophée Hassan II de golf et de la Coupe Lalla Meryem, ainsi que les premiers prix des classements brut et net de ladite Coupe.

Intervenant à cette occasion, M. Kodabakhsh s’est félicité du soutien permanent de l’ATH à la Coupe Lalla Meryem, un tournoi désormais retransmis partout dans le monde et véhiculant les valeurs ancestrales du Maroc et son hospitalité légendaire.

Il a aussi exprimé sa fierté de voir cette Coupe contribuer au développement et au rayonnement du golf, émettant l’espoir de voir les golfeurs marocains représentés aux prochains jeux olympiques de Rio de Janeiro (2016). De son côté, M. Scott Kelly a exprimé sa profonde gratitude pour le haut patronage de SM le Roi Mohammed VI et le soutien de SAR le Prince Moulay Rachid, ainsi que ses remerciements à la ville d’Agadir et à ses habitants qui ont accompagné le déroulement de ces deux éditions.

Pour sa part, M. Mostafa Zine a relevé que le succès de l’organisation de ces deux événements sportifs simultanément et dans la même ville démontrent que le Maroc est devenue une destination incontournable dans l’agenda golfique mondial, se félicitant du fait que le golf au Maroc soit devenu un lieu d’échange et de débat à l’image du Forum international, organisé jeudi denier à Agadir.

Il a aussi salué l’implication de la ville d’Agadir, de ses autorités locales et de ses habitants, ainsi que l’accueil qu’ils ont réservé, durant les cinq dernières années, au Trophée Hassan II de golf et à la Coupe Lalla Meryem, qui devront reprendre leurs terres à Dar Essalam à Rabat, dès l’année prochaine.

(MAP-30/03/2015)