12 °C Partly cloudy Rabat

Activités Princières
Vendredi 2 Décembre 2016

SAR le Prince Moulay Rachid représente SM le Roi aux 45è anniversaire de la fête nationale des Emirats arabes unis

SAR le Prince Moulay Rachid représente SM le Roi aux 45è anniversaire de la fête nationale des Emirats arabes unis

Son Altesse Royal le Prince Moulay Rachid a représenté, vendredi à Abou Dhabi, SM le Roi Mohammed VI aux festivités marquant le 45è anniversaire de la fête nationale de l'Etat des Emirats Arabes Unis (EEAU) frère.

La présence de SAR le Prince Moulay Rachid à ces festivités reflète la solidité des relations historiques et fraternelles liant le Royaume du Maroc et l’Etat des Emirats Arabes Unis, et leurs dirigeants SM le Roi Mohammed VI et SA Cheikh Khalifa Ben Zayed Al-Nahyane.

La cérémonie, qui s’est déroulée en présence notamment du SA Cheikh Mohamed Ben Rached Al Maktoum, vice-président de l'EEAU, président du Conseil des ministres et gouverneur de Dubaï, SA Cheikh Mohamed Ben Zayed Al Nahyane, Prince héritier d’Abou Dubaï et commandant suprême adjoint des forces armées de l'Etat des Emirats arabes unis, et leurs Altesses chioukhs membres du Conseil suprême des gouverneurs des Emirats, des princes héritiers et plusieurs Chefs d’Etat, a été marquée par des présentations culturelles et artistiques reflétant un volet de l’histoire des Emirats ainsi que des défilés des différentes forces armées émiraties.

Le défilé militaire, organisé à cette occasion, a connu la participation d’un escadron d'avions de chasse "F16" relevant des Forces royales air opérant aux Etats des Emirats Arabes Unis dans le cadre de la coalition internationale de lutte contre le terrorisme.

Cette participation est intervenue sur Hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d'Etat Major général des Forces armées Royales (FAR), et en réponse à une invitation des autorités de l’Etat des Emirats Arabes Unis frère.

Il convient de souligner qu'une mission de la Première Brigade d'infanterie parachutiste prend part aux festivités de l’Etat des Emirats arabes unis frère à travers sa participation au festival 2016 Cheikh Zayed du patrimoine, qui a débuté aujourd’hui dans la région d’Al wathba, à Abou Dhabi.
(MAP 02/12/2016)