11 °C Partly cloudy Rabat

Activités Royales
Lundi 3 Mars 2014

Message de remerciements de SM le Roi au président Alassane Ouattara au terme de Sa Visite de travail et de fraternité en Côte d'Ivoire

Message de remerciements de SM le Roi au président Alassane Ouattara au terme de Sa Visite de travail et de fraternité en Côte d'Ivoire

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de remerciements au Président de la République de Côte d'Ivoire, M. Alassane Ouattara, au terme de la Visite de travail et de fraternité que le Souverain a effectuée en Côte d'Ivoire.

"Il M'est agréable, au terme de la Visite de travail et de fraternité que Je viens d'effectuer dans Votre beau pays, de Vous adresser Mes vifs remerciements pour l'accueil chaleureux et l'hospitalité généreuse qui M'ont été réservés tout au long de Mon séjour à Abidjan'', indique le message de SM le Roi.

Le Souverain ajoute avoir été "particulièrement sensible aux précieuses marques d'attention dont Moi-même et l'ensemble de la délégation qui M'accompagne avons été, sous Votre haute direction, entourées".

'Je retiens, avec une réelle satisfaction, les entretiens fraternels et fructueux que nous avons eus, hier, à Votre retour en Côte d'Ivoire. Nos entretiens ont, en effet, conforté la concordance de nos points de vue, tant pour ce qui concerne nos relations bilatérales, que pour ce qui est des questions régionales d'intérêt commun'', poursuit le message royal.

SM le Roi s'est également félicité des résultats positifs enregistrés lors de cette visite, qui a donné une forte impulsion aux relations de coopération fructueuse et de solidarité agissante qui unissent les deux pays frères.

Le Souverain s'est dit convaincu que les accords et conventions multiformes signés et les projets lancés ouvrent des perspectives prometteuses à un partenariat fructueux et mutuellement bénéfique, assurant le président ivoirien de Sa 'détermination à œuvrer, de concert avec Votre Excellence, afin de hisser les relations maroco-ivoiriennes à un niveau de coopération Sud-Sud, riche et solidaire''.

(MAP-03/03/2014)