13 °C Clear sky Rabat

Activités Royales
Mardi 12 Avril 2016

SM le Roi a eu un long entretien téléphonique avec le Président de la Fédération de Russie

SM le Roi a eu un long entretien téléphonique avec le Président de la Fédération de Russie

Sa Majesté le Roi, que Dieu L'assiste et M. Vladimir Poutine Président de la Fédération de Russie ont eu, mardi après-midi, un long entretien téléphonique, indique un communiqué du Cabinet Royal.

A cette occasion, les deux chefs d'Etat ont réitéré leur pleine satisfaction des résultats de la récente visite Royale à Moscou, qui a ouvert une nouvelle ère dans les relations entre les deux pays et consacré l'établissement d'un Partenariat Stratégique Renforcé.

Le Souverain et le président Russe se sont félicités de l'avancement dans la mise en œuvre des différents segments de ce Partenariat et de l'engagement des responsables des deux pays d'assurer sa pleine concrétisation dans ses volets économique et culturel, politique et sécuritaire.

Sa Majesté le Roi et le Président Russe ont marqué leur forte préoccupation face aux dernières évolutions de la question du Sahara telles qu'enregistrées au niveau du secrétariat des Nations Unies. Ils ont décidé de renforcer leur coordination et de maintenir un contact permanent à ce sujet, afin d'aboutir, à l'échéance du mois d'avril, à un résultat équilibré et productif.

Les deux chefs d'Etat se sont également félicités de la qualité de la concertation politique entre les deux pays et procédé dans ce cadre, lors de cet entretien, à un examen des différentes questions d'ordre régional et international, notamment celles liées à la situation au Machrek et au Maghreb.

MAP : 12/04/2016