21 °C Rain Rabat

Activités Royales
Dimanche 1 Octobre 2017

SM le Roi félicite le Président nigérian à l'occasion de la fête de l'indépendance de son pays

 SM le Roi félicite le Président nigérian à l'occasion de la fête de l'indépendance de son pays

SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au Président de la République fédérale du Nigeria, Muhammadu Buhari, à l'occasion de la Fête de l'indépendance de son pays.

Dans ce message, SM le Roi exprime Ses chaleureuses félicitations et Ses meilleures voeux de santé et de bonheur au chef de l'Etat du Nigeria, souhaitant davantage de progrès et de prospérité au peuple nigérian frère, sous la conduite éclairée de M. Buhari.

Le Souverain saisit cette occasion pour Se féliciter des liens de fraternité sincère, de l'entente amicale et l'estime réciproque unissant les deux chefs d'Etat, et des relations historiques entre les peuples marocain et nigérian, basées sur la solidarité agissante.

SM le Roi réaffirme également Sa ferme détermination à continuer d'oeuvrer conjointement avec M. Buhari pour aller de l'avant dans le raffermissement des relations de coopération fructueuse entre les deux pays et la consolidation de la concertation et la coordination autour des différentes questions d'intérêt commun en vue de répondre aux aspirations des deux peuples frères et des peuples du continent africain à davantage de solidarité, de proximité et de développement commun.

Le Souverain dit se remémorer avec grande considération les efforts sages du Président Buhari visant à consolider les fondements de la démocratie dans son pays et accomplir davantage de réalisations au profit du peuple nigérian frère sur la voie du progrès, du développement global, dans la paix et la stabilité.
(MAP 01/10/2017)