Activités Royales
Mardi 24 Novembre 2015

SM le Roi félicite M. Mauricio Macri à l'occasion de son élection Président de la République d'Argentine

SM le Roi félicite M. Mauricio Macri à l'occasion de son élection Président de la République d'Argentine

SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à M. Mauricio Macri à l'occasion de son élection Président de la République d'Argentine.

Dans ce message, le Souverain exprime, au nouveau Président argentin, Ses chaleureuses félicitations et Ses sincères voeux de réussite dans sa mission importante au service du peuple ami d'Argentine et pour réaliser ses aspirations à davantage de prospérité et de développement.

''En plus d'être un parfait exemple de l'alternance démocratique en Amérique Latine, votre élection vient confirmer la volonté de votre peuple ami de consolider son processus démocratique distingué, de même qu'elle constitue l'expression d'une reconnaissance et d'une considération envers votre parcours politique et votre expérience dans la gestion des affaires publiques comme en témoigne votre excellente mission au sein du gouvernement de la ville de Buenos Aires'', écrit SM le Roi dans ce message.

''De telles qualités vous habilitent, sans aucun doute, à prendre la direction de votre pays ami, de même qu'elles vous permettent de contribuer efficacement à la recherche de solutions aux différents conflits et autres menaces qui guettent notre monde aujourd'hui, animé en cela par votre ferme attachement à la paix, au dialogue et au respect des valeurs constantes de l'unité nationale et de l'intégrité territoriale des Etats'', souligne le Souverain.

SM le Roi a saisi cette occasion pour exprimer la détermination du Royaume du Maroc de continuer à consolider ses relations avec la république d'Argentine au service des deux peuples et de faire de ''cette nouvelle étape une opportunité pour intensifier la concertation et la coordination bilatérales dans tous les domaines tant politique, économique que culturel et ce, dans le respect continu des principes démocratiques et de la dignité humaine que partagent les deux pays''.

(MAP-24/11/2015)