18 °C Correct Rabat

Actualités
Samedi 15 Juin 2013

16ème session du Conseil Supérieur des Oulémas

Synthèse vocale
Le Conseil Supérieur des Oulémas tient à Casablanca sa 16ème session du printemps

Le Conseil Supérieur des Oulémas clôture sa 16ème session du printemps

Le Conseil Supérieur des Oulémas a clôturé, samedi soir à Casablanca, sa 16ème session du printemps, organisée avec la Haute approbation de SM le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, Président du Conseil Supérieur des Oulémas.

Le secrétaire général du Conseil, Mohamed Yessef, a souligné, dans une allocution de clôture, que les travaux de cette session de deux jours, ont été couronnés par l'adoption de documents qui seront d'un grand apport pour les oulémas du Maroc dans l'accomplissement de leur mission.

Après avoir mis en avant le rôle du Conseil dans la promotion de l'image de l'Islam, M. Yessef a souligné que la nation a plus que jamais besoin d'oulémas compétents pour défendre les fondamentaux de la religion contre toute atteinte ou man uvre visant à ternir l'image de l'Islam.

Il a invité, dans ce contexte, les oulémas d'être plus proches de la population en vue de l'orienter et l'aider à trouver des réponses aux différentes questions se rapportant à la religion. 

L'ordre du jour de cette session portait sur plusieurs thèmes notamment la promotion de l'image de l'islam à travers une médiatisation ciblée et bien réfléchie, les garde-fous des Fatwas et la revivification du patrimoine islamique et de la spiritualité musulmane. 

Cette session a été également marquée par la présentation du bilan des activités du Conseil et des conseils locaux des oulémas au titre de l'année 2012, la présentation et la programmation de la mise en oeuvre des décisions des commissions issues de la 15ème session, ainsi que l'examen de l'ensemble des questions soumises à la réflexion du Conseil par SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine.

Cette réunion a examiné aussi le développement de l'action du Conseil supérieur des Oulémas, ainsi que la promotion de la mission des mosquées et les moyens d'y parvenir.

Le Conseil Supérieur des Oulémas tient à Casablanca sa 16ème session du printemps

Le Conseil Supérieur des Oulémas tient, vendredi et samedi à Casablanca, sa 16ème session du printemps, avec la Haute approbation de SM le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, Président du Conseil Supérieur des Oulémas.

Le Secrétaire général du Conseil, Mohamed Yessef, a souligné, dans une allocution d'ouverture, que le Maroc représente aujourd'hui un modèle de réformes dans tous les domaines, notamment judiciaire, social et économique. 

Après avoir mis en avant le rôle assumé par le Conseil, il a tenu à relever la mission des oulémas dans la défense des fondamentaux de la religion contre toute atteinte ou man uvre visant à ternir l'image de l'Islam.

Tout en notant que les Marocains sont connus pour leur tolérance religieuse, M. Yessef a mis en exergue le rôle du Conseil dans la promotion de l'image de l'Islam, religion du juste milieu. 

L'ordre du jour de cette session porte sur plusieurs thèmes notamment la promotion de l'image de l'islam à travers une médiatisation ciblée et bien réfléchie, les garde-fous des Fatwas ou encore la revivification du patrimoine islamique et de la spiritualité musulmane. 

La session est également marquée par la présentation du bilan des activités du Conseil et des conseils locaux des oulémas au titre de l'année 2012, la présentation et la programmation de la mise en oeuvre des décisions des commissions issues de la 15ème session, ainsi que l'examen de l'ensemble des questions soumises à la réflexion du Conseil par SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine.

Cette réunion doit examiner aussi le développement de l'action du Conseil supérieur des Oulémas, ainsi que la promotion de la mission des mosquées et les moyens d'y parvenir.

- MAP -