24 °C Clear sky Rabat

Actualités
Lundi 15 Avril 2019

Al Hoceima: M. Laâraj se réjouit de l'avancement des travaux de restauration de plusieurs sites historiques

Synthèse vocale
Al Hoceima: M. Laâraj se réjouit de l'avancement des travaux de restauration de plusieurs sites historiques

Le ministre de la Culture et de la communication, Mohamed Laâraj, s'est réjoui, samedi soir, du taux d’avancement des travaux de restauration et d’entretien de plusieurs sites historiques dans la province d’Al Hoceima, qui s’inscrivent dans le cadre du programme de développement spatial de la province d’Al Hoceima "Al Hoceima Manarat Al Motawassit". 

Un communiqué du ministère, publié suite à la visite de M. Laâraj à ces chantiers, relève l’achèvement du chantier relatif à la forteresse Torres (commune Bni Boufrah), un avancement de 85% des travaux de restauration et d’aménagement du site Bades et de la kasbah Snada (commune Snada) et de 60% du site de la ville historique "Al Mazama" (commune Ait Youssef Ou Ali). 

Le ministère a aussi noté la programmation du chantier de restauration de Kalaa Al Hamra dont les travaux de restauration commenceront la première semaine du mois de mai 2019. 

Ces projets s’inscrivent dans le cadre de la stratégie du ministère de la Culture visant à préserver et valoriser le patrimoine culturel riche et diversifié de la province d’Al Hoceima, a conclu la même source.

-MAP-14/04/19