24 °C Correct Rabat

Actualités
Vendredi 15 Novembre 2013

Entretiens entre M. Haddad et le Chef du gouvernement autonome des Iles Canaries sur le développement des relations économiques

Synthèse vocale
Entretiens entre M. Haddad et le Chef du gouvernement autonome des Iles Canaries sur le développement des relations économiques

Le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad, actuellement en visite à Tenerife, s'est entretenu vendredi en début d'après-midi à Santa Cruz de Tenerife, avec le Président du gouvernement autonome des Iles Canaries Paulino Rivero des moyens de renforcer les relations économiques entre le Maroc et cette région espagnole, notamment dans le domaine touristique.

Les entretiens ont porté sur les relations entre le Maroc et les Iles Canaries, a déclaré M. Haddad à l'issue de cette rencontre, saluant la qualité des relations "assez développées" entre le Royaume et l'archipel canarien, notamment dans les domaines économique et culturel.

Il a appelé, à cet égard, à la création d'opportunités entre le secteur privé marocain et canarien surtout avec le lancement de la nouvelle ligne aérienne opérée par la Royal Air Maroc (RAM) entre Tenerife et Casablanca (29 octobre dernier), notamment pour faire la promotion des grandes destinations en matière de tourisme et de transport maritime et aérien.

La signature, ce vendredi, d'un protocole d'intentions entre la RAM et Tenerife est "un pas en avant pour concrétiser "la vision de bon voisinage" entre les deux parties, a-t-il dit.

Ces discussions se sont déroulées en présence notamment du ministre canarien des Travaux publics, du transport et de la politique territoriale, Domingo Berriel, le vice-ministre canarien du Tourisme, Ricardo Fernandez de la Puente Armas et le Consul général du Royaume aux Iles Canaries, Ahmed Moussa.

Le ministre du tourisme avait procédé auparavant à la signature, avec le président du gouvernement insulaire de Tenerife, d'un accord de coopération dans le secteur du tourisme.

(Amar Azzaoui)

-MAP-