25 °C Partly cloudy Rabat

Actualités
Vendredi 10 Novembre 2017

La consolidation de la coopération dans le domaine de la réforme de l’administration au centre d’entretiens maroco-azerbaïdjanais

Synthèse vocale
La consolidation de la coopération dans le domaine de la réforme de l’administration au centre d’entretiens maroco-azerbaïdjanais

La consolidation de la coopération dans le domaine de la réforme de l’administration a été, jeudi à Rabat, au centre d’entretiens entre le ministre délégué chargé de la Réforme de l'Administration et de la Fonction publique, Mohamed Ben Abdelkader et le directeur de l'Agence nationale des services publics et des innovations sociales (ASAN) auprès du président de la République d’Azerbaïdjan, Inam Karimov.

Dans une déclaration à la presse, M. Ben Abdelkader a souligné que cette entrevue a été une occasion propice pour échanger les points de vue autour de la réforme de l'administration publique et des différentes expériences innovatrices marocaine et azerbaïdjanaise. 

La partie marocaine s'est informée lors de cette rencontre de l'expérience de l'ASAN, qui regroupe les services administratifs des différents départements ministériels dans un seul établissement et offre des services avec efficacité et transparence via ses canaux numériques, a-t-il indiqué.

Il a, ainsi, relevé que les deux parties ont examiné les perspectives de la coopération bilatérale eu égard aux bonnes relations politiques unissant le Royaume et l'Azerbaïdjan, qui adopte une position positive vis-à-vis de la question de l'intégrité territoriale, notant que le ministère oeuvre, à travers cette coopération en matière d'innovation et de réforme administrative, à consolider davantage les relations entre les deux pays.

De son côté le chef de la délégation azerbaïdjanaise M. Karimov a exprimé sa satisfaction des relations unissant les deux pays, précisant que cette visite a pour objectif de présenter différents projets et partager l'expérience de son pays en matière des services civils et d'innovations sociales.

Cette visite de travail au Royaume permettra de s’enquérir de l'expérience marocaine en matière de réforme de l'administration, a-t-il dit, affirmant que l'Azerbaïdjan ambitionne de consolider les relations de coopération bilatérale.

Il a, également, rappelé qu'un mémorandum d'entente sera signé entre les deux pays dans l'objectif de renforcer le programme de rencontre de la commission maroco-azerbaïdjanaise qui se tiendra prochainement à Bakou.

MAP 10/11/2017