21 °C Cloudy Rabat

Actualités
Vendredi 17 Mai 2019

L'ambassadeur yéménite apprécie hautement la position marocaine en faveur de la stabilité de son pays

Synthèse vocale
L'ambassadeur yéménite apprécie hautement la position marocaine en faveur de la stabilité de son pays

L'ambassadeur de la République du Yémen, Ezzedin Al-Asbahi, a dit apprécier hautement la position marocaine en faveur de la stabilité du Yémen, sa souveraineté et l’unité de son peuple, lors d'un entretien mercredi à Rabat avec le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki.

Au cours de cette entrevue, le diplomate a passé en revue les derniers développements sur la scène yéménite et les retombées de la guerre sur la vie quotidienne du peuple, mais aussi dans la région du Golfe.

Il a dans ce contexte fait part de la volonté du parlement yéménite d'impulser les relations de coopération avec la première Chambre de l'institution législative, exprimant à cet égard le souhait de tirer profit de l'expérience marocaine en matière des droits de l'homme, du développement régional et de la réforme administrative.

De son côté, M. El Malki a indiqué que "le Royaume suit avec inquiétude le conflit en cours au Yémen dans ses dimensions locale, régionale et internationale", notant que "le Maroc estime que toute solution passe par le dialogue inter-yéménite pour un dénouement réaliste de la crise, à même de servir à la fois les intérêts du Yémen et de préserver la paix et la stabilité de la région du Golfe.

Il s'est dit en outre déterminé à œuvrer pour consolider les liens de la coopération bilatérale dans les divers domaines, de sorte à donner un contenu concret à la profondeur des relations culturelles, historiques et politiques unissant les deux pays et les deux peuples.

-MAP-16/05/19