11 °C Fog Rabat

Actualités
Mercredi 22 Janvier 2020

Le Bahreïn apprécie hautement le rôle historique du Maroc dans la préservation de la paix et de la stabilité en Afrique

Synthèse vocale
Le Bahreïn apprécie hautement le rôle historique du Maroc dans la préservation de la paix et de la stabilité en Afrique

Le Bahreïn "apprécie hautement le rôle historique" du Maroc dans la préservation de la paix et de la stabilité en Afrique, a affirmé, mercredi à Rabat, le ministre bahreïni des Affaires étrangères, Khalid ben Ahmed al-Khalifah.

Ce rôle appréciable du Maroc a permis à certains États d'être épargnés par le terrorisme et l’anarchie, a souligné le responsable bahreïni dans une déclaration à la presse à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita.
Il a dans ce sens rappelé que le Maroc a été le premier pays à accueillir les différents protagonistes libyens, soulignant que l’accord de Skhirat doit rester la base de solution de la crise en Libye. Le ministre Bahreïni a en outre souligné que l'entretien avec M. Bourita a été l'occasion de mettre l'accent sur la convergence de vues des deux Royaumes, sous la conduite de leurs deux Souverains, concernant plusieurs questions et défis de la région.

MAP: 22/01/2020