20 °C Cloudy Rabat

Actualités
Jeudi 26 Février 2015

Le chef du gouvernement qualifie de "rumeurs fallacieuses" les informations sur la levée de la compensation sur le butane de gaz, le sucre et la farine

Synthèse vocale
Le chef du gouvernement qualifie de

Le chef du gouvernement, Abdelillah Benkirane, a qualifié de "campagne de rumeurs fallacieuses" les informations "rapportées de manière unifiée et généralisée" par les médias faisant état de la levée de la compensation sur le butane de gaz, le sucre et la farine.

"Le gouvernement n'a pris aucune mesure concernant la levée de la compensation (...) En cas de prise de décisions dans ce sens, le chef du gouvernement informera directement les citoyens à travers les médias publics", a assuré M. Benkirane.

M. Benkirane a souligné que "la levée de la compensation ne peut s'opérer que progressivement et dans la clarté et lorsqu'on aura trouvé la formule adéquate pour soutenir les citoyens qui ont besoin d'aide". "Il est inconcevable de priver les familles marocaines d'une source d'énergie dont elles ont besoin", a-t-il soutenu.

Le chef du gouvernement a rappelé que les citoyens ne profitent qu'à raison de 40 pc de la subvention consacrée par l'Etat au gaz butane, alors que le reste profite à des parties qui n'en ont pas besoin".

(MAP-26/02/2015)