Actualités
Lundi 22 Septembre 2014

Le Chef du gouvernement reçoit le PDG de Général Electric

Synthèse vocale
Le Chef du gouvernement  reçoit le PDG de Général Electric

Le Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, a reçu, lundi à Rabat, le président directeur général du groupe américain General Electric (GE), Jeffrey Immelt, qui effectue une visite de travail au Maroc.

Lors de cette entrevue, M. Benkirane a mis l'accent sur le processus de réformes engagées par le Maroc, sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, dans tous les domaines, notamment celui économique, qui a connu l'adoption de mesures pour améliorer le climat des affaires, accompagner les investissements et mettre en oeuvre d'importants programmes pour la formation d'ingénieurs et de techniciens hautement qualifiés.

Selon un communiqué du département du chef du gouvernement, M. Benkirane a assuré que ces mesures ont fait du Maroc un exemple à suivre dans la région et une destination pour de grands investisseurs, en lui permettant d'améliorer son rating dans les classements internationaux spécialisés. 

Il a également mis en exergue la position privilégiée qu'occupe le Royaume en Afrique, eu égard aux relations d'amitié historiques et de coopération fructueuse qui le lient à plusieurs pays du continent, le qualifiant à jouer un rôle pionnier en tant que plateforme d'investissement en Afrique.

Pour sa part, M. Immelt a exprimé son admiration pour les réformes entreprises par le Maroc dans différents domaines, ainsi que pour la mise en oeuvre des stratégies et grands programmes de développement mis en place, qui offrent des opportunités importantes pour l'investissement, ajoute la même source.

Il a fait part de la volonté certaine de sa compagnie de procéder au renforcement de ses investissements au Maroc et à en élargir les domaines en vue de tirer profit du contexte prometteur qui règne au Royaume.

Le géant américain GE, classé septième entreprise mondiale selon le Forbes Global 2000 de 2014, a réalisé un chiffre d'affaires totalisant 146 milliards de dollars avec 300.000 postes d'emplois créés à travers le monde.

MAP : 22/09/2014