22 °C Partly cloudy Rabat

Actualités
Jeudi 30 Octobre 2014

Le Chef du gouvernement s'entretient avec le ministre omanais du service civil

Synthèse vocale
Le Chef du gouvernement s'entretient avec le ministre omanais du service civil

Le Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane a eu, jeudi à Rabat, des entretiens avec le ministre omanais du service civil, Cheikh Khalid Ben Omar Ben Said Al Marhoun, en visite de travail au Maroc.

Lors de ces entretiens, les deux parties se sont félicitées de la solidité des relations fraternelles qui lient les deux pays, exprimant leur aspiration commune à promouvoir les relations de coopération bilatérale dans les domaines du développement des services administratifs assurés aux citoyens et du renforcement des mécanismes de la bonne gouvernance et de la transparence, tout en mettant à profit les expériences des deux pays en matière d'organisation des concours d'accès à la fonction publique, indique un communiqué du département du chef du gouvernement.

MM.Benkirane et Al Marhoun ont de même mis l'accent sur la nécessité d'activer les mémorandums d'entente signés entre les deux pays.

Les deux parties ont, également, évoqué les perspectives d'unification de la terminologie administrative dans le monde arabe, la connexion entre les programmes de formation, l'échange d'expériences entre les établissements supérieurs dédiés à la formation administrative.

Les discussions ont aussi porté sur les préparatifs en cours pour la tenue de la prochaine réunion de la commission mixte et l'ouverture de lignes aériennes directes entre les deux pays.

Les entretiens se sont déroulés en présence du ministre d'Etat, Abdellah Baha, du ministre délégué auprès du chef du gouvernement, chargé de la fonction publique et de la modernisation de l'administration, Mohamed Moubdii et de l'ambassadeur du Sultanat d'Oman au Maroc, Abdallah Bin Oubaid Al Hanai.

(MAP-31/10/2014)