Actualités
Vendredi 27 Novembre 2015

Le directeur général de l'ISESCO salue la Haute Sollicitude dont SM le Roi Mohammed VI entoure l'ISESCO et sa mission civilisationnelle

Synthèse vocale
Le directeur général de l'ISESCO salue la Haute Sollicitude dont SM le Roi Mohammed VI entoure l'ISESCO et sa mission civilisationnelle

Le Directeur général de l'Organisation islamique pour l'Education, les Sciences et la Culture (ISESCO), M. Abdulaziz Othman Altwaijri, a salué la Haute Sollicitude dont SM le Roi Mohammed VI ne cesse d'entourer l'Organisation et sa mission civilisationnelle. 

S'exprimant lors de la séance plénière de la 12ème session de la Conférence générale de l'ISESCO, qui se tient à Bakou, en Azerbaïdjan, M. Altwaijri a également salué le soutien du Royaume du Maroc à l'ISESCO, afin de lui permettre d'accomplir ses missions dans les meilleures conditions, indique un communiqué de l'Organisation islamique dont le siège est basé à Rabat.

"La Haute Sollicitude Royale et le grand soutien du Royaume du Maroc à l'ISESCO, sont importants pour la réussite des missions de développement de l'Organisation au sein des pays membres et parmi les Musulmans en dehors du Monde islamique", a-t-il affirmé.

M. Altwaijri a exprimé en son nom et en celui des cadres de l'ISESCO et des pays membres ses remerciements et sa gratitude à SM le Roi Mohammed VI pour Sa Haute sollicitude et Son soutien à l'ISESCO dans tous les domaines.

M. Abdelaziz Othmane Altwaijri a été réélu, jeudi, à l'unanimité directeur général de l'ISESCO pour deux nouveaux mandats d'une durée trois ans chacun, lors de la 12ème session de l'assemblée générale de l'Organisation islamique.

La réélection de M. Altwaijri à la tête de cette organisation est une marque de reconnaissance pour ses remarquables efforts en vue de promouvoir l'action de l'ISESCO dans les domaines de ses compétences. 

Abdelaziz Altwaijri réélu à l'unanimité à la tête de l'ISESCO pour deux nouveaux mandats

La 12ème session de l'assemblée générale de l'Organisation islamique pour l'Education, les Sciences et la Culture (ISESCO), a réélu à l'unanimité M. Abdelaziz Othmane Altwaijri directeur général de l'ISESCO pour deux nouveaux mandats d'une durée trois ans chacun.

La réélection de M. Altwaijri à la tête de cette organisation se veut une marque de reconnaissance de ses remarquables efforts pour promouvoir l'action de l'ISESCO dans les domaines de ses compétences, indique un communiqué de l'organisation.

Tout en saluant, jeudi à Bakou (Azerbaïdjan), les réalisations et les grands acquis concrétisés par M. Altwaijri dans les domaines d'action de l'Organisation, la 12ème assemblée générale a souligné que ces efforts soutenus ont permis de renforcer la présence de l'ISESCO sur les scènes islamique et internationale, en plus du renforcement de ses capacités et de ses structures administratives et financières, ajoute le texte.

L'assemblée générale a également exhorté M. Altwaijri à poursuivre ces efforts dans la perspective promouvoir davantage le développement de l'ISESCO à tous les niveaux. 

Après avoir été élu à l'unanimité directeur général de l'ISESCO lors de la 4ème assemblée générale de l'organisation en novembre 1991 à Rabat, M. Abdelaziz Othmane Altwaijri a été reconduit à ce poste lors de la 5eme assemblée générale de l'organisation en décembre 1994 à Damas.

M. Altwaijri avait, a été également réélu pour deux mandats lors des 6ème, 8ème et 10 assemblées générales de l'organisation, tenues respectivement en 1997 à Riyad, en 2003 à Téhéran et en 2009 à Tunis.

Né en 1950 à Ryad, M. Altwaijri est lauréat de la faculté des sciences de l'Education de l'Université Roi Saoud de Riyad et titulaire d'un doctorat de l'Université d'Oregon (Etats-Unis). 

M. Altwaijri occupe également le poste de secrétaire général de la Fédération des Universités du Monde islamique (FUMI), comme il est aussi membre de plusieurs académies scientifiques islamiques et internationales. 

(MAP-26/11/2015)