16 °C Partly cloudy Rabat

Actualités
Jeudi 13 Novembre 2014

Le Discours royal à l'occasion du 39è anniversaire de la Marche verte est empreint de "clarté, de franchise, de détermination et de rigueur"

Synthèse vocale
Le Discours royal à l'occasion du 39è anniversaire de la Marche verte est empreint de

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi sous la présidence du Chef du gouvernement, M. Abdelilah Benkirane, a salué la teneur du discours royal prononcé par SM le Roi Mohammed VI à l'occasion du 39è anniversaire de la Marche verte, "un discours empreint de clarté, de franchise, de détermination et de rigueur".

Le discours royal a été empreint de "clarté, de franchise, de détermination et de rigueur dans l'objectif de mobiliser les potentialités nationales pour la défense de l'unité et de l'intégrité territoriale du Royaume", a indiqué le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, M. Mustapha Khalfi, lors d'un point de presse à l'issue de ce conseil. 

Le Conseil a réitéré l'engagement du gouvernement et sa mobilisation pour la mise en œuvre des orientations et actions annoncées dans le discours prononcé par le Souverain, notamment celles relatives à la régionalisation avancée, au modèle de développement des Provinces du Sud du Royaume et à la nécessité de redoubler d'efforts sur les plans diplomatique et international pour contrer les manoeuvres ourdies par les ennemis du Maroc, a ajouté M. Khalfi.

Le Conseil de gouvernement, a poursuivi M. Khalfi, a appelé tous les département gouvernementaux à mettre en oeuvre ces actions sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste.

(MAP-13/11/2014)