21 °C Correct Rabat

Actualités
Dimanche 17 Novembre 2013

Le groupe Al Omrane est engagé dans une démarche de proximité

Synthèse vocale
Le groupe Al Omrane est engagé dans une démarche de proximité

Le ministre de l'Habitat et de la Politique de ville, M. Nabil Benabdellah a souligné dimanche à Paris que le groupe public Al Omrane est engagé dans une démarche de proximité aussi bien envers les Marocains de l'Intérieur que pour les Marocains résidant à l'étranger pour leur proposer des offres de logements présentant toutes les garanties requises.

S'exprimant lors d'une rencontre de la Caravane Al Omrane avec des acteurs du tissu associatif en France, M Benabdellah a indiqué que cette opération menée en partenariat avec BMCE-Bank, a pour objectif d'aller au devant des attentes et des besoins des MRE en leur présentant les produits en logements diversifiés du groupe au Maroc et en leur expliquant toutes les démarches nécessaires pour l'acquisition d'un pied-à-terre dans leur pays d'origine.

Il a souhaité que cette caravane ne soit pas uniquement une campagne d'information, mais puisse être concrétisée par des achats présentant toutes les garanties et de sécurité de l'investissement.

"Les MRE ont besoin d'avoir une propriété au Maroc, qui a une valeur financière et matérielle certes, mais aussi une valeur importante du point de vue de l'attachement à leur pays d'origine", a dit le ministre, relevant que dans des salons de l'immobilier, "il nous est arrivé d'entendre des voix s'élever par rapport aux retard de livraison ou à l'insécurité des investissements". 

"Avec le groupe public Al Omrane, qui respecte scrupuleusement les délais de livraison et offre toutes les garanties en termes de sécurité de l'investissement, ce problème ne s'est jamais posé", a-t-il dit.

Pour sa part, l'ambassadeur du Maroc en France, M Chakib Benmoussa s'est félicité de l'initiative de la Caravane Al Omrane qui sillonne, depuis le 3 octobre dernier plusieurs villes françaises et européennes, malgré le contexte économique difficile dans les pays d'accueil des MRE.

Les Marocains résidant à l'étranger continuent d'investir au Maroc et d'accompagner le développement de leur pays, a indiqué M Benmoussa, soulignant que le secteur de l'immobilier constitue un vecteur important dans la dynamisation de l'activité économique dans le Royaume.

Après avoir fait état de certains problèmes que rencontrent les MRE avec certains promoteurs immobiliers, se rapportant notamment à la qualité des prestations, aux délais de livraison des logements et aux mécanismes de financement , M Benmoussa a indiqué que, de par sa longue expérience en la matière, le groupe public Al Omrane s'inscrit dans la durée en fructifiant une relation faite de confiance et de transparence avec sa clientèle.

Pour sa part, le président de directoire d'Al Omrane, Badre Kanouni, a présenté la nouvelle philosophie du groupe, qui s'inscrit dans une démarche de proximité pour répondre aux besoins et attentes envers les citoyens marocains tant au niveau du Royaume qu'à l'international.

Il a expliqué que cette Caravane s'inscrit dans le cadre de l'intérêt particulier qu'accorde le Maroc aux MRE pour leur faciliter l'acquisition de logements dans leur pays d'origine.

M.Kanouni a également fait savoir qu'avec une expertise et un savoir de plus de 30 ans, le Groupe, qui dispose de 1.200 collaborateurs expérimentés, de 14 filiales, de 44 agences, est présent sur l'ensemble des régions du Royaume ainsi qu'à l'international avec une première représentation à Paris. 

Avec un chiffre d'affaires de près de 5 milliards de dh, Al Omrane investit annuellement près de 7 milliards de dh et met en chantier quelque 160.000 unités par an, a-t-il précisé, notant que parmi les métiers du Groupe, figurent notamment la contribution à l'augmentation de l'offre d'habitat, l'aménagement du foncier, l'éradication de l'habitat insalubre et le développement urbain, à travers l'intégration de la dimension sociale, économique et environnementale.

Cette rencontre s'est déroulée en présence des différents consuls et des acteurs associatifs représentant la communauté marocaine en France.

La Caravane Al Omrane, qui a débuté le octobre et se poursuivra jusqu'au décembre, sillonne plusieurs villes françaises ainsi que Bruxelles et Frankfort.

-MAP-