Actualités
Lundi 30 Mars 2015

Le Maroc et le Liban signent un mémorandum d'entente relatif à la modernisation de l'administration publique

Synthèse vocale
Le Maroc et le Liban signent un mémorandum d'entente relatif à la modernisation de l'administration publique

Le Maroc et le Liban ont signé, lundi à Beyrouth, un mémorandum d'entente relatif à la modernisation de l'administration publique et à la valorisation des ressources humaines.

Ce mémorandum a été signé par le ministre délégué auprès du Chef du gouvernement, chargé de la fonction publique et de la modernisation de l'administration, Mohamed Moubdii, et le ministre libanais pour la Réforme administrative, Nabil de Freige.

Entrant en vigueur pour une année, dès sa signature, ce mémorandum vise à créer un cadre de coopération bilatérale fondé sur les questions d'intérêt commun des deux pays.

En vertu de cet accord, les deux parties s'accordent à mettre en place des programmes communs en matière d'études organisationnelle et juridique, de modernisation des législations de la fonction publique et de promotion de la gouvernance et de la transparence et de valorisation des ressources humaines.

Concernant la mise en œuvre de ce mémorandum, les deux parties sont appelées à désigner un comité de suivi composé de deux représentants de leurs ministères qui se réunira une fois par an.

La cérémonie de signature du mémorandum d'entente s'est déroulée en présence de nombreuses personnalités politiques et diplomatiques dont le ministre libanais de l'environnement, Mohammad Machnouk et l'ambassadeur du Maroc à Beyrouth, Ali Oumlil .

(MAP-30/03/2015)