14 °C Correct Rabat

Actualités
Mercredi 21 Mars 2018

Le Maroc et le Monténégro explorent les opportunités de coopération dans le domaine du transport et des affaires maritimes

Synthèse vocale
Le Maroc et le Monténégro explorent les opportunités de coopération dans le domaine du transport et des affaires maritimes

Les moyens de développer la coopération entre le Maroc et le Monténégro dans le domaine du transport et des affaires maritimes ont été au centre d'entretiens, mardi à Rabat, entre le ministre de l'Equipement, du Transport, de la Logistique et de l'Eau, Abdelkader Amara, et le ministre monténégrin du Transport et des Affaires Maritimes, Osman Nurkovic, en visite de travail dans le Royaume.

S'exprimant à cette occasion, M. Amara a souligné que cette visite se veut une occasion d'examiner les moyens d'établir une coopération avec le Monténégro, notant que plusieurs axes peuvent être développer dans le domaine du transport, du commerce et de l'industrie maritime et de la logistique.

Il a affirmé que son département est disposé à promouvoir l'échange d’expériences entre les deux pays, faisant savoir que dans ce sens, une délégation marocaine se rendra prochainement au Monténégro.

Pour sa part, M. Nurkovic a relevé l'existence d'une réelle volonté d'échanger les expertises entre les deux pays, ajoutant que les deux parties ont discuté des points d'intérêts communs pour établir une coopération fructueuse.

Il a, dans ce cadre, mis en exergue l'expérience reconnue du Royaume en matière de transport et du maritime, qui représente, en effet, une réelle opportunité de coopération bilatérale.

MAP 21/03/2018