13 °C Clear sky Rabat

Actualités
Jeudi 14 Septembre 2017

Le Maroc prend part en Chine à la 22ème Session de l'Assemblée Générale de l'OMT

Synthèse vocale
Le Maroc prend part en Chine à la 22ème Session de l'Assemblée Générale de l'OMT

Le Maroc prend part à la 22ème Session de l’Assemblée Générale de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), dont les travaux ont été ouverts, lundi, à Chengdu en Chine, sous le thème "contribution du tourisme aux objectifs de développement durable (ODD)", indique mercredi un communiqué du ministère du Tourisme, du Transport aérien, de l’Artisanat et de l’Economie sociale.

Le Maroc est représenté à cette Assemblée Générale, qui se poursuit jusqu’au 16 septembre, par la Secrétaire d’Etat chargée du Tourisme, Lamia Boutaleb.

Prennent part à cette rencontre qui constitue le plus grand rassemblement des responsables du Tourisme, quelque 1000 délégués représentant les membres effectifs et associés de l’OMT ainsi que des membres affiliés à cette organisation.

Cette manifestation mondiale, qui se tient tous les deux ans, sera mise à profit pour discuter de la façon d’accroître la contribution du tourisme aux objectifs de développement durable (ODD), note le communiqué.

Elle sera aussi l'occasion de débattre d'une série de questions se rapportant, notamment, au tourisme et aux objectifs du développement durable, au tourisme intelligent, aux célébrations de l’Année Internationale du Tourisme Durable pour le Développement (2017), à la conversion du code mondial d’éthique de l’OMT en une convention internationale et aux tendances actuelles du secteur touristique, ajoute la même source.

Par ailleurs, les participants à cette session vont se pencher sur les lignes d’action et les priorités clés de l’Organisation pour les deux prochaines années.

En marge de la tenue de cette Assemblée Générale, une série de rencontres et d'activités figurent au programme de la Secrétaire d'Etat chargée du Tourisme, notamment la participation à la 60ème Réunion de la Commission Régionale de l’OMT pour l’Afrique et à la 106ème Session du Conseil Exécutif de l’OMT, précise le communiqué.

Mme Boutaleb s’entretiendra également avec le secrétaire général de l’OMT, Taleb Rifai, et participera au segment ministériel de haut niveau sur le tourisme et les objectifs du développement durable et l’établissement de partenariats pour le développement, à travers l’exemple de l’initiative chinoise "une ceinture, une route".

En outre, et dans le cadre du renforcement de la coopération économique avec la Chine dans le domaine touristique, Mme Boutaleb tiendra une séance de travail avec le directeur général du tourisme de Chine (CNTA), Li Jinzao, ainsi qu’avec certains opérateurs touristiques chinois, fait savoir le communiqué.

D’autres réunions bilatérales avec certains pays qui participent à cette Assemblée Générale et qui sont représentés par leurs Ministres en charge du Tourisme respectifs sont également à l’ordre du jour.

MAP 13/09/2017