25 °C Partly cloudy Rabat

Actualités
Jeudi 25 Avril 2013

Le Maroc, un des "meilleurs amis" des Etats-Unis dans une région en proie à l'incertitude (Congressman)

Synthèse vocale
Maroc / Etats-Unis

Le Maroc constitue l'un des "meilleurs amis et partenaires" des Etats-Unis dans une région en proie au doute et à l'incertitude, a affirmé jeudi le Congressman américain, James Moran, en soulignant la nécessité d'oeuvrer pour davantage d'échanges et de coopération entre les peuples et les gouvernements des deux pays.

"Le Maroc est en réalité un de nos meilleurs amis dans une région qui reste confrontée à beaucoup de difficultés", a indiqué dans une déclaration à la presse M. Moran, qui représente le 8è District de l'Etat de Virginie à la Chambre basse du Congrès américain.

Cet élu démocrate a aussi souligné que le Royaume reste un "partenaire de longue date des Etats-Unis oeuvrant en faveur de la paix, la stabilité et la prospérité" de la région.

De son côté, la Congresswoman et présidente de la Commission des affaires étrangères à la Chambre basse du Congrès américain, Mme Ileana Ros-Lehtinen, a également affirmé jeudi que le Maroc continue d'être un "allié" et un "partenaire stratégique" des Etats-Unis dans la région d'Afrique du Nord.

"Nous devons chercher davantage de moyens pour renforcer les liens solides liant nos deux pays et promouvoir les valeurs et visions que Rabat et Washington ont en partage pour la stabilité dans la région", a souligné Mme Ileana Ros-Lehtinen lors d'une intervention devant ladite Commission.

La Congresswoman américaine, qui préside également la sous-commission sur le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord à la Chambre des représentants, a fait cette déclaration à l'occasion d'une audition sur "la stratégie et les priorités de l'aide étrangère US au titre du l'année fiscale 2014".