16 °C Correct Rabat

Actualités
Jeudi 11 Avril 2019

Le Maroc, un partenaire important pour le Tchad

Synthèse vocale
Le Maroc, un partenaire important pour le Tchad

Le Maroc représente un partenaire important pour le Tchad, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre tchadien des Mines, du Développement industriel, commercial et de la Promotion du secteur privé, M. Ahmat Mahamat Bachir. 

Dans une déclaration à la MAP à l'issue de ses entretiens avec le secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie Numérique, chargé de l’Investissement, M. Othman El Ferdaous, M. Bachir a indiqué que l'objectif de sa visite au Royaume est d'inviter le Maroc au Forum sur l'investissement arabe qui se tiendra à N'Djamena les 29 et 30 avril. 

"Le Maroc étant un partenaire important pour notre pays, nous avons jugé utile de venir discuter avec les autorités marocaines en vue d'étudier la possibilité d'une forte participation marocaine à ce forum", a précisé M. Bachir La réunion avec M. Ferdaous a été "très importante" et a constitué l'occasion de raffermir davantage les relations entre les deux pays dans la droite ligne de ce qui a été fait durant les dernières années, a-t-il ajouté. 

"La coopération entre le Maroc et le Tchad se développe très bien dans le plus grand intérêt des deux peuples", a souligné M. Bachir.

-MAP-11/04/19