27 °C Partly cloudy Rabat

Actualités
Dimanche 18 Juin 2017

Le ministère de la santé assure que la femme décédée après son accouchement d'un jumeaux a reçu tous les soins nécessaires

Synthèse vocale
Le ministère de la santé assure que la femme décédée après son accouchement d'un jumeaux a reçu tous les soins nécessaires

La femme enceinte de jumeaux, décédée après son accouchement à Tinghir, a reçu tous les soins et prestations nécessaires depuis son arrivée à l'hôpital, à Tinghir comme à Errachidia, a affirmé le ministère de la Santé.

Dans un communiqué, le ministère a fourni des explications sur les circonstances de ce décès, précisant que le centre hospitalier provincial à Tinghir a reçu le lundi 12 juin à 18h une femme enceinte souffrant d’une hypertension et des crises de convulsion et a immédiatement pris en charge son cas jusqu'à ce qu'elle accouche d’un jumeaux en bonne santé.

La détérioration de son état de santé, suite à une grave hémorragie, a ensuite nécessité son transfert vers le centre hospitalier régional Moulay Cherif à Errachidia, le même jour dans la soirée à bord d'une ambulance relevant de l’hôpital, a souligné le communiqué, notant que les examens effectués, les analyses de laboratoire, le scanner et les échographies ont tous révélé que la femme était atteinte d'une stéatose hépatique.

En dépit des soins prodigués à la défunte au service des urgences, les complications de la maladie ont entrainé sa mort le mercredi 14 juin. 

En cette douloureuse circonstance, le ministère de la Santé a présenté ses sincères condoléances à la famille de la défunte.

(MAP-18/06/2017)