16 °C Partly cloudy Rabat

Actualités
Lundi 24 Février 2020

Le ministre de la Culture s'informe de l'avancement de plusieurs chantiers à Guelmim

Synthèse vocale
Le ministre de la Culture s'informe de l'avancement de plusieurs chantiers à Guelmim

Le ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, porte-parole du gouvernement, El Hassan Abayba s'est informé samedi de l'avancement de plusieurs chantiers culturels en cours de réalisation à Guelmim, en marge de la visite d'une importante délégation ministérielle dans la région, conduite par le chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani.

Ainsi, le ministre a visité les chantiers de l'Institut régional de la musique et des arts chorégraphiques, le Centre de documentation du patrimoine rupestre et antique des régions sahariennes et pré-sahariennes ainsi que des infrastructures sportives, en particulier l'Oasis sportive.

Dans une déclaration à la MAP, M. Abayba a indiqué que l'objectif de cette visite est de s'assurer de la finalisation des travaux de ces projets d'ici la fin de l'année, ajoutant que la ville de Guelmim dispose d'une meilleure infrastructure sportive.

Il a souligné que son département œuvrera avec ses partenaires pour que ces structures offrent un service public de bonne qualité.

Le chef du gouvernement avait assuré lors d'une réunion avec les élus et les différents responsables de Guelmim-Oued Noun que ses déplacements dans les régions donne la pleine mesure de l'engagement des pouvoirs publics à mettre en oeuvre la régionalisation avancée.

Il a ajouté que ces visites ont pour objectif d'inspecter les chantiers de développement en cours de réalisation dans cette région et d'examiner les propositions pour l'accélération de ces projets.

M. El Otmani a également insisté sur l'importance de l'adoption de la charte de la déconcentration administrative, surtout après l'approbation prochaine des différents schémas directeurs sectoriels et du calendrier de leur mise en oeuvre durant les trois prochaines années.

-MAP-22/02/2020