Actualités
Mardi 28 Octobre 2014

Le ministre délégué chargé des Affaires générales et de la Gouvernance dément toute hausse des prix de l'eau et de l'électricité

Synthèse vocale
Le ministre délégué chargé des Affaires générales et de la Gouvernance dément toute hausse des prix de l'eau et de l'électricité

Le ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé des Affaires générales et de la Gouvernance, Mohammed El Ouafa a démenti mardi à Rabat, toute augmentation récente des prix de l'eau et de l'électricité, appelant à "ne pas troubler les consommateurs" sur ce sujet.

En réponse à une question orale à la chambre des conseillers sur "les protestations contre les récentes hausses des factures de l'eau et de l'électricité", le ministre a souligné que le calcul des prix de ces produits se fait sur la base d'un contrat-programme publié dans le bulletin officiel avant le mois d'août et relayé par les média.

Le gouvernement traite cette question avec transparence, a relevé M. El Ouafa, rappelant dans ce cadre les commissions nationales d'enquête dépêchées dans les régions concernées par les protestations.

L'exécutif prendra les mesures nécessaires à l'encontre de tout établissement qui contreviendrait aux dispositions du contrat-programme.

Le gouvernement luttera également contre les factures comportant des données frauduleuses relatives à la consommation de l'eau et de l'électricité, notant que le contrat programme définit le mode de calcul des factures de l'eau et de l'électricité jusqu'à 2017. 

Les deux premières tranches (jusqu'à 150 KW pour l'électricité et 12 M3 pour l'eau) ne sont pas concernées par la hausse des prix, contrairement aux tranches 3,4 et 5, a-t-il précisé.

(MAP-28/10/2014)