18 °C Correct Rabat

Actualités
Mardi 14 Mai 2013

Le Président togolais rend hommage à SM le Roi pour l'efficacité de la stratégie nationale de lutte contre le terrorisme

Synthèse vocale
Le Président togolais rend hommage à SM le Roi pour l'efficacité de la stratégie nationale de lutte contre le terrorisme

Le Président togolais Faure Gnassingbé a rendu, lundi devant le Conseil de sécurité de l'ONU, un "hommage" appuyé à SM le Roi Mohammed VI pour l'efficacité de la stratégie nationale de lutte contre le terrorisme.

 

"Je voudrais rendre hommage à SM le Roi Mohammed VI et au gouvernement marocain pour l'efficacité de (la) stratégie et de la riposte" contre le terrorisme, a dit le Chef de l'Etat togolais qui présidait une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU sur "les défis liés à la lutte contre le terrorisme en Afrique dans le contexte du maintien de la paix et de la sécurité internationale".

"On se souvient qu'il y a eu des attentats (au Maroc) que nous avons tous condamné", a dit le Président togolais, devant les Etats membres de l'Organe exécutif de l'ONU, soulignant que depuis, "la stratégie a été mise en oeuvre. Des mesures ont été prises et pour l'instant on peut dire que le terrorisme a été vaincu là-bas" .

Il a également salué la "disponibilité du Maroc à coopérer avec les autres Etats et à leur faire partager (son) expérience pour que eux aussi puissent lutter et combattre" ce phénomène.

- MAP -