18 °C Rain Rabat

Actualités
Mardi 16 Octobre 2018

Le président du Parlasur souligne l’importance de la coopération économique entre le Maroc et le Mercosur

Synthèse vocale
Le président du Parlasur souligne l’importance de la coopération économique entre le Maroc et le Mercosur

Le président du Parlement du marché commun d'Amérique du Sud (Parlasur), Tomas Bittar Navarro, a souligné, lundi à Rabat, l’importance de la coopération économique entre le Maroc et le marché commun du sud (Mercosur). Les relations commerciales entre Mercosur et le Royaume du Maroc sont "excellentes", a ajouté le responsable sud-américain dans une déclaration à la presse à l'issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita.

Le mémorandum d'entente signé ce lundi avec la Chambre des représentants du Maroc vise à renforcer la coopération parlementaire et constitue un "pas important" vers la consolidation des liens de partenariat entre le Mercosur et le Maroc, a-t-il relevé.

Dans ce contexte, M. Navarro a fait valoir la détermination des deux parties à tirer profit de cet accord par le biais d’actions conjointes et concrètes dans le cadre du dialogue politique et de la coopération parlementaire entre les deux institutions, rappelant que ce mémorandum est également censé unifier les efforts et coordonner les positions sur les différentes questions.

Le président du Parlasur effectue une visite de travail au Maroc dans le cadre du renforcement des relations de partenariat avec le Parlement marocain, et ce en vue de promouvoir la coopération entre le Royaume et les pays du Mercosur.

Le Parlasur, basé à Montevideo, est une institution parlementaire régionale qui se propose de développer le travail législatif entre les États membres, en vue de soutenir le processus de l'intégration économique régionale entre les pays membres du Mercosur, qui comprend actuellement le Brésil, l'Argentine, le Paraguay et l'Uruguay.

-MAP-15/10/18