25 °C Correct Rabat

Actualités
Mardi 1 Octobre 2013

Le président gabonais salue avec ferveur l'initiative royale visant l'instauration d'une nouvelle politique migratoire

Synthèse vocale
Le président gabonais salue avec ferveur l'initiative royale visant l'instauration d'une nouvelle politique migratoire

Le président de la république du Gabon, Ali Bongo Ondimba, a salué l'initiative royale visant l'instauration au Maroc d'une nouvelle politique migratoire devant asseoir une gestion de la problématique de l'immigration sur les bases de solidarité et d'humanisme.

Je salue ( ) avec ferveur cette initiative historique devant asseoir une gestion de la problématique migratoire basée sur les principes de solidarité et d'humanisme, dans le respect du Droit International auquel le Royaume, à l'instar de mon pays, demeure fortement attaché , a souligné le président gabonais dans un message de félicitations adressé à SM le Roi Mohammed VI.

Le Royaume du Maroc, riche de sa diversité, de son Histoire multiséculaire, a toujours été reconnu comme une grande terre d'accueil. Votre nouvelle initiative s'inscrit dans cette tradition dont vous demeurez l'inestimable garant , a soutenu le président Bongo Ondimba.

Les soutiens et félicitations qui vous sont adressés de par le monde, et singulièrement de l'Afrique, illustrent la reconnaissance unanime par tous de votre vision et de votre engagement au service des causes communes africaines , a affirmé le président gabonais dans son message en assurant le Souverain de l'indéfectible soutien et de la coopération du Gabon dans l'édification de la nouvelle politique migratoire instaurée au Maroc.

-MAP-