18 °C Clear sky Rabat

Actualités
Lundi 16 Juillet 2018

Le renforcement de la coopération culturelle au centre d'entretiens maroco-palestiniens à Rabat

Synthèse vocale
Le renforcement de la coopération culturelle au centre d'entretiens maroco-palestiniens à Rabat

Le renforcement de la coopération culturelle a été, vendredi à Rabat, au centre d'entretiens entre le ministre de la Culture et de la Communication, Mohamed Laaraj et son homologue palestinien, Ihab Bseiso.

Dans une déclaration à la MAP, M. Bseiso a souligné que cette rencontre a permis d'examiner les moyens de consolider les liens communs, de renforcer la place de la Palestine sur le plan arabe et de promouvoir la présence marocaine sur la scène culturelle palestinienne.

 Lors de cette entrevue, le point a été mis sur le jumelage entre les villes de Oujda, capitale de la culture arabe, et d'Al Qods, capitale permanente de la culture arabe, a-t-il relevé, faisant savoir qu'une convention de partenariat et de jumelage sera signée entre les deux villes, ce qui permettra de mener plusieurs actions culturelles, dont la Bibliothèque nationale palestinienne.

 Dans ce sens, il a exprimé la volonté de son pays de tirer profit de l'expérience marocaine dans le domaine de l'action de la bibliothèque nationale du Royaume du Maroc.

 Il a, aussi, salué les efforts déployés par le Royaume et les initiatives prises par SM le Roi Mohammed VI en faveur de la question palestinienne.

 De son côté, M. Laaraj a affirmé que la question palestinienne est une cause nationale, mettant en avant l'intérêt accordé par le Souverain à cette question, notamment Al Qods.

 Cette visite qui s'inscrit dans le cadre de la consolidation des relations maroco-palestiniennes dans le domaine culturel, est une occasion pour promouvoir l'échange entre les troupes de théâtre et de musique des deux pays.

MAP-13/07/2018