22 °C Correct Rabat

Actualités
Lundi 17 Juillet 2017

Le Secrétaire d’Etat chargé du développement rural en visite de travail à Dublin

Synthèse vocale
Le Secrétaire d’Etat chargé du développement rural en visite de travail à Dublin

M. Ouhelli rencontre à Dublin le Pdt du Parlement

M. Hammou Ouhelli, Secrétaire d’Etat chargé du développement rural, des eaux et forêts a tenu lundi à Dublin des réunions avec le président du parlement Seán Ó Fearghaíl et le Chef de la commission parlementaire de l'agriculture Pat Deering.

Ces deux rencontres, qui se sont déroulées en présence notamment de l’ambassadeur du Maroc en Irlande Lahcen Mahraoui, ont porté notamment sur les relations bilatérales et les perspectives de la coopération dans le secteur agricole.

M. Ouhelli a entamé lundi une visite de travail de jours à Dublin à la tête d’une délégation composée d’hommes d’affaires et de représentants de l’Agence pour le Développement agricole (ADA) et de l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA).

Cette visite a pour objectif d’examiner les opportunités d’affaires offertes dans les deux pays afin d’accroitre le commerce, promouvoir l’investissement et renforcer la coopération entre le Maroc et la république d’Irlande dans le secteur agricole. 

M.Ouhelli et la délégation qui l'accompagne ont tenu lundi une réunion avec des hauts responsables au ministère irlandais de l’agriculture. Les membres de la délégation marocaine doivent se rendre au Bord Bia (Agence de promotion des exportations agricoles) et visiter des sites agricoles et industriels, outre des rencontres B2B sur le partenariat dans l’agroalimentaire.

Le Secrétaire d’Etat chargé du développement rural entame une visite de travail à Dublin

M. Hammou Ouhelli, Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, chargé du développement rural et des eaux et forêts, entame ce lundi une visite de travail de deux jours à Dublin.

Il est accompagné d’une délégation composée d’hommes d’affaires et des représentants de l’Agence pour le développement agricole (ADA) et de l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA).

Cette visite a pour objectif d’examiner les opportunités d’affaires offertes dans les deux pays afin d’accroitre le commerce, promouvoir l’investissement et renforcer la coopération entre le Maroc et la république d'Irlande dans le secteur agricole. 

Lors de son séjour en Irlande, la délégation marocaine aura des rencontres au ministère irlandais de l’agriculture, ainsi qu’au sein de Bord Bia (Agence de promotion des exportations agricoles). 

Les membres de la délégation doivent aussi visiter des sites agricoles et industriels, outre des rencontres B2B avec des professionnels et des investisseurs Irlandais sur le partenariat dans l’agroalimentaire.

M. Hammou Ouhelli doit également tenir des réunions avec des représentants du gouvernement et du Parlement irlandais.

(MAP-17/07/2017)