11 °C Clear sky Rabat

Actualités
Vendredi 11 Juillet 2014

Entretiens à Rabat avec les ambassadeurs arabes accrédités au Maroc consacrés aux derniers développements dans la région arabe

Synthèse vocale
Les derniers développements dans le monde arabe au centre d'entretiens de M. Mezouar avec des ambassadeurs arabes

Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Salaheddine Mezouar, a eu, vendredi à Rabat, des entretiens avec plusieurs ambassadeurs arabes accrédités au Maroc, consacrés aux derniers développements dans la région arabe.

Ces entretiens ont été l'occasion pour souligner la gravité de la situation dans la région arabe et pour dénoncer les attaques israéliennes visant la bande de Gaza, a indiqué M. Mezouar dans une déclaration à la presse à l'issue de ces entretiens.

Ces entretiens ont été également l'occasion de mettre en avant "la nécessité d'une mobilisation arabe pour faire face à toutes les menaces à la sécurité des pays arabes et leurs intérêts", a-t-il déclaré.

De leur côté, les ambassadeurs arabes ont tenu à saluer les efforts de SM le Roi Mohammed VI et le soutien que le Souverain ne cesse d'apporter à la cause palestinienne et à toutes les autres questions arabes liées à leur sécurité, leur stabilité et leur unité, a ajouté M. Mezouar.

L'ambassadeur de la République d'Irak à Rabat, Hazem Al Youssfi, doyen du corps diplomatique arabe, a souligné que cette rencontre a permis aux ambassadeurs arabes de s'entretenir des derniers développements sur la scène arabe.

"M. Mezouar a été franc et très clair en abordant es questions intéressant le monde arabe", a-t-il affirmé, saluant l'initiative du ministère marocain des Affaires étrangères de tenir ce genre de rencontre.

(MAP-11/07/2014)