13 °C Rain showers Rabat

Actualités
Mercredi 27 Novembre 2013

Les perspectives de la coopération dans le secteur de la logistique au centre d'une réunion de M. Rebbah avec le vice-président du Languedoc-Roussillon

Synthèse vocale
Les perspectives de la coopération dans le secteur de la logistique au centre d'une réunion de M. Rebbah avec le vice-président du Languedoc-Roussillon

Le ministre de l'Equipement, du transport et de la logistique, Aziz Rebbah, a tenu, mercredi à Rabat, une réunion d'encadrement avec le vice-président de la région française Languedoc-Roussillon, Jean-Claude Gaysou, consacrée aux perspectives d'une future coopération dans le domaine de la logistique.

Lors de cette réunion, M. Rebbah a salué les efforts consentis par la région française en vue de définir la forme et le contenu du partenariat avec le Maroc dans plusieurs secteurs, dont celui de la logistique qui affiche des perspectives prometteuses au Maroc, indique un communiqué du ministère.

Il a également souligné la volonté du Royaume et sa disposition à valoriser toutes les possibilités et moyens de coopération dans les secteurs du transport et de la logistique avec la région française, avec laquelle le Maroc entretient d'importants échanges économiques et commerciaux.

Les deux parties ont également convenu de préparer la mouture finale du projet de coopération entre la Maroc et la région du Languedoc-Roussillon dans l'objectif de renforcer des systèmes de logistique efficaces et intégrées. 

Ont pris part à cette rencontre des membres de la délégation du Languedoc-Roussillon et des représentants de la Confédération générale des entreprises du Maroc, des représentants du cluster du transport et de la logistique de la région Souss-Massa-Drâa, ainsi que des représentants d'établissements publics.

-MAP-