25 °C Cloudy Rabat

Actualités
Lundi 14 Octobre 2013

L'IRCAM commémore le 11è anniversaire du discours royal d'Ajdir

Synthèse vocale
L'IRCAM commémore le 11è anniversaire du discours royal d'Ajdir

L'Institut royal de la culture amazighe (IRCAM) organise, du 24 au 26 octobre courant à Rabat, une série d'activités culturelles et médiatiques en célébration du 11ème anniversaire du discours royal d'Ajdir.

A cette occasion, une table-ronde sur "La contribution de l'IRCAM à l'élaboration de la loi organique relative à la mise en œuvre du caractère officiel de la langue amazighe dans la constitution" sera organisée le 24 octobre à la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc (18H), selon un communiqué de l'IRCAM.

Le 25 octobre, l'Institut abritera une conférence de presse (15H) et décernera le Prix de la culture amazighe 2012 (16H30), précise la même source, ajoutant que le programme sera clôturé par une soirée artistique au Théâtre national Mohammed V (20H30).

Ces journées, placées sous le signe "Bilan de l'action de l'IRCAM durant la dernière décennie", commémore le discours de SM le Roi Mohammed VI à Ajdir, à l'occasion duquel le Souverain a apposé Son sceau au Dahir portant création et organisant l'Institut royal de la culture amazighe. 

-MAP-