20 °C Correct Rabat

Actualités
Mercredi 11 Octobre 2017

L'UE soutient l’enregistrement de la population des camps de Tindouf

Synthèse vocale
L'UE soutient l’enregistrement de la population des camps de Tindouf

L’Union européenne (UE) a dit soutenir, mardi devant la 4ème Commission de l’Assemblée générale de l’ONU, l’enregistrement par le Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR) de la population des camps de Tindouf, en territoire algérien, tel que maintes fois demandé par le Conseil de sécurité.

La représentante de l’Estonie, qui faisait une déclaration à cette occasion au nom des pays de l’UE, a également souligné que l’Union européenne reste "inquiète" des implications du conflit du Sahara sur la sécurité et la coopération au niveau régional.

Elle a aussi fait savoir que l’UE encourage vivement les parties et les pays voisins à travailler avec l’Envoyé personnel du Secrétaire général de l’ONU pour le Sahara, Horst Köhler, afin de faire avancer le processus politique vers l’avant.

 

La représentante a ainsi appelé les parties à "continuer de faire preuve de volonté politique, et à travailler dans une atmosphère propice au dialogue afin d’entamer une phase plus intense des négociations, de bonne foi et sans conditions préalables".

MAP: 10/10/2017