24 °C Clear sky Rabat

Actualités
Mercredi 20 Mars 2019

M. Aujjar met en avant les efforts du ministère pour la promotion des prestations sociales offertes aux magistrats et fonctionnaires de la justice

Synthèse vocale
M. Aujjar met en avant les efforts du ministère pour la promotion des prestations sociales offertes aux magistrats et fonctionnaires de la justice

Le ministre de la Justice, Mohamed Aujjar, a mis en avant, mardi à Marrakech, les efforts consentis par son département en faveur de la promotion des œuvres et prestations sociales au profit des magistrats et fonctionnaires de la justice.

Dans une déclaration à la presse à l'occasion de l’inauguration du complexe d’estivage relevant de la Fondation Mohammadia des œuvres sociales des magistrats et fonctionnaires de la justice, au terme des travaux de son aménagement, M. Aujjar a souligné que le ministère oeuvrera à la construction d’autres complexes d’estivage dans différentes régions du Royaume afin que les adhérents à la Fondation puissent y séjourner pour passer leurs vacances dans les meilleures conditions et à des prix symboliques.

Il a ajouté que l’inauguration de ce complexe d’estivage dans la cité ocre s’inscrit dans le cadre de la stratégie de promotion des œuvres et prestations sociales offertes par la Fondation aux magistrats et fonctionnaires de la justice, notant que ce complexe a fait l’objet d’une opération de réhabilitation et d’aménagement pour offrir des services hôteliers et touristiques de haute qualité.

Ce complexe, dont les travaux d’aménagement et les opérations d’ameublement et d’équipement ont coûté près de 32,507 millions de DH, comprend 52 appartements, une salle de conférences, un restaurant, un terrain multi-sports, un court de tennis et une piscine.

Cette cérémonie a été marquée par la présentation par le directeur général de la Fondation, Mustapha Dahdouh, d’un exposé sur les projets de construction et d’aménagement des complexes d’estivage, dont ceux prévus à Saïdia et à Rabat.

Cette opération, a-t-il fait savoir, comprend les projets relatifs à la construction d’une piscine couverte dans le complexe d’estivage d’Agadir et à la réalisation de la 3ème phase du complexe d’estivage de Fès (espace d’accueil, bloc administratif, cafeteria, aires de jeux pour enfants et parking souterrain à deux niveaux), ainsi que les projets d’aménagement des centres et complexes d’estivage à Agadir, Ifrane, Fnideq, Tit Mellil et à Settat.

M. Dahdouh a, en outre, relevé que la Fondation œuvre à l’acquisition de lots de terrain dans la perspective de la construction de nouveaux complexes d’estivage à El Jadida, Tétouan et à Dakhla.

MAP 19/03/2019