21 °C Clear sky Rabat

Actualités
Mercredi 16 Novembre 2016

M. Benkirane et le premier ministre portugais s'entretiennent des moyens de consolider les relations de coopération bilatérale

Synthèse vocale
   M. Benkirane et le premier ministre portugais s'entretiennent des moyens de consolider les relations de coopération bilatérale

Le chef du gouvernement, M. Abdelilah Benkirane, a eu, mardi à Marrakech en marge de la COP22, des entretiens avec le premier ministre portugais, M. Antonio Luis Santos Da Costa, axés sur les moyens à même de consolider les relations de coopération entre les deux pays amis.

Dans une déclaration à l’issue de ces entretiens, M. Antonio Luis Santos da Costa a indiqué que cette entrevue a été une occasion pour souligner la dimension historique des relations bilatérales et la proximité géographique de nature à contribuer à l'approfondissement et au renforcement des relations entre les deux pays notamment au niveau économique.

Le premier ministre portugais a indiqué avoir saisi cette occasion pour féliciter M. Benkirane pour sa nomination en tant que chef du gouvernement et saluer le climat dans lequel se sont déroulées les élections législatives du 07 octobre, tout en exprimant plein succès à M. Benkirane dans ce nouveau mandat.

Il a, par ailleurs, mis en relief la bonne organisation de la COP22 qui se tient actuellement à Marrakech, qualifiant d’"exceptionnel" ce Sommet mondial sur le climat. 

(MAP 16/11/2016)