12 °C Correct Rabat

Actualités
Vendredi 5 Avril 2013

M. Benkirane s'entretient avec le ministre libyen de la Culture et de la Société civile

Synthèse vocale
M. Benkirane s'entretient avec le ministre libyen de la Culture et de la Société civileM. Benkirane s'entretient avec le ministre libyen de la Culture et de la Société civile

Le chef de gouvernement, Abdelilah Benkirane, a eu vendredi des entretiens avec le ministre libyen de la Culture et de la Société civile, Habib Al Amine, qui effectue une visite au Maroc dans le cadre de la participation de son pays comme invité d'honneur du Salon international du livre de Casablanca.

Les deux parties ont souligné leur attachement à donner une impulsion aux relations bilatérales dans le domaine de la culture à travers le renforcement des programmes d'échanges culturels, l'encouragement des participations aux manifestations culturelles et l'échange de visites, selon un communiqué de la présidence du gouvernement.

Au cours de cette rencontre, à laquelle ont assisté le ministre d'Etat, le ministre de la Culture et l'ambassadeur de Libye au Maroc, M. Benkirane a réaffirmé "tout l'intérêt qu'accorde le Maroc à la préservation de la stabilité de la République libyenne et sa ferme intention de développer davantage la coopération bilatérale dans les divers domaines".

Pour sa part, le ministre libyen a fait part de "la reconnaissance du gouvernement libyen pour le choix de la Libye comme invité d'honneur de l'actuelle édition du Salon international du livre", organisé à Casablanca, et "exprimé sa gratitude au Royaume pour ses initiatives prises en soutien aux aspirations du peuple libyen pour un avenir meilleur", selon la même source.