21 °C Rain Rabat

Actualités
Mardi 7 Mai 2013

M. Benkirane s'entretient avec le ministre palestinien de l'Intérieur

Synthèse vocale
M. Benkirane s'entretient avec le ministre palestinien de l'Intérieur

Le Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane s'est entretenu, mardi à Rabat, avec le ministre palestinien de l'Intérieur et de la sécurité Said Abou Ali des développement de la situation dans les territoires palestiniens occupés et des moyens du renforcement de la coopération bilatérale.

Dans une déclaration à la presse à l'issue de cette entrevue, le ministre palestinien a indiqué "avoir informé le Chef du gouvernement des derniers développements de la situation dans les territoires palestiniens occupés et les souffrances du peuple palestinien face aux politiques d'occupation et de colonisation d'Israël et ses plans de judaïsation et de dénaturation de l'identité d'Al-Qods et de ses lieux saints.

M. Abou Ali a fait part de la gratitude du gouvernement et du peuple palestiniens pour la solidarité du Maroc avec la cause palestinienne, soulignant l'intérêt particulier qu'accorde SM le Roi Mohammed VI à la ville sainte d'Al-Qods en sa qualité de président du Comité d'Al Qods.

Il a ajouté que cet entretien, tenu en présence du ministre d'Etat, Abdellah Baha, a été également l'occasion d'informer M. Benkirane de l'évolution du processus de paix et des efforts du président palestinien Mahmoud Abbas pour rétablir l'unité nationale.

- MAP -