15 °C Clear sky Rabat

Actualités
Mardi 18 Juin 2013

M. Benkirane s'entretient avec un envoyé du PM français

Synthèse vocale
M. Benkirane s'entretient avec un envoyé du PM français

Le chef de gouvernement, Abdelilah Benkirane, a eu, lundi à Rabat, des entretiens avec le président de la région de Provence-Alpes-Côte d'Azur et député de la même région, Michel Vauzelle, qui a entamé une visite de travail au Maroc dans le cadre d'une mission sur l'Union pour la Méditerranée (UpM) dont il a été chargé par le Premier ministre français, Jean-Marc Ayrault.

Cette entrevue, qui s'est déroulée en présence du ministre d'Etat Abdellah Baha et de l'ambassadeur de France au Maroc, était l'occasion de réaffirmer la solidité et la profondeur des liens d'amitié entre le Maroc et la France ainsi que l'excellence des relations de coopération bilatérale dans différents domaines, souligne un communiqué du département du chef du gouvernement.

Les deux parties ont également passé en revue le bilan de la visite officielle qu'a effectuée, en avril dernier au Maroc, le président français François Hollande, laquelle visite a "contribué au renforcement du partenariat entre les deux pays et à la consolidation du rôle pionnier de l'axe Rabat-Paris dans le pourtour méditerranéen tout particulièrement", ajoute la même source.

Dans une déclaration à la presse à l'issue de cette rencontre, M. Vauzelle s'est réjoui de l'engagement ferme dont les responsables marocains ont fait montre pour le développement du partenariat maroco-français.

- MAP -