27 °C Correct Rabat

Actualités
Mardi 13 Mars 2018

M. Bourita s'entretient avec une délégation parlementaire nigériane des "interventions" législatives à même d'assurer l'implémentation des accords bilatéraux

Synthèse vocale
M. Bourita s'entretient avec une délégation parlementaire nigériane des

Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, M. Nasser Bourita, s'est entretenu mardi à Rabat avec une délégation parlementaire nigériane, actuellement en visite au Maroc, conduite par M. Samuel Okon Ikon, président de la Commission des relations parlementaires internationales à l'institution législative nigériane.

L'entretien a porté notamment sur les interventions législatives pouvant sécuriser et assurer l'implémentation des différents accords qui lient les deux pays, a déclaré à la presse M. Ikon. 

"Nous avons eu une réunion axée sur l'examen des interventions législatives que nous pouvons avoir afin de sécuriser et d'assurer l'implémentation des différents accords et protocoles que nos deux pays ont signés", a-t-il précisé. 

Il a, en outre, relevé que cette visite est l'occasion d’échanger avec le parlement et le gouvernement du Maroc sur les questions d'intérêt commun afin de renforcer les relations bilatérales, faisant part de sa "satisfaction" des engagements et rencontres que la délégation a pu avoir jusqu’à présent. 

Lors de cette visite, qui se poursuit jusqu'au 17 mars, la délégation nigériane aura des réunions avec plusieurs responsables marocains.

La délégation est composée de plusieurs membres du parlement nigérian, à savoir MM. Francis Charles Uduyok, Sabo Garba, Boma Goodhead, Adams Jagaba Jagaba, Wilfred Chukwuka Onyem, Usman Aliyu Shehu et Mme Fatima Binta Bello. 

MAP 13/03/2018