Actualités
Jeudi 14 Septembre 2017

M. El Khalfi souligne la cohésion des composantes de la majorité gouvernementale et sa mobilisation pour la mise en œuvre de son programme

Synthèse vocale
M. El Khalfi souligne la cohésion des composantes de la majorité gouvernementale et sa mobilisation pour la mise en œuvre de son programme

Le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement et porte-parole du Gouvernement, Mustapha El Khalfi, a souligné, jeudi à Rabat, la cohésion des composantes de la majorité gouvernementale et sa mobilisation pour la mise en oeuvre de son programme.

S'exprimant lors d'un point de presse à l'issue de la réunion hebdomadaire du conseil du gouvernement, M. El Khalfi a nié l'existence de divergences dans les positions des composantes de la majorité suite à la rencontre qu'elle a tenue récemment.

Cette rencontre qui n'a connu aucune "tension ou perturbations", a été marquée par un dialogue "franc et transparent" au cours duquel les parlementaires ont joué leur rôle en tant que représentants des Marocains, a tenu à préciser M. El Khalfi, ajoutant que le gouvernement ne peut réussir dans son action en l'absence d'une coopération "étroite" avec sa majorité parlementaire.

Le porte-parole du gouvernement a dans ce sens salué la mobilisation des partis de la majorité gouvernementale, notant que les lois sont adoptées grâce à la discipline de cette majorité.

Selon M. El Khalfi, cette rencontre qui a porté sur plusieurs sujets dont l'accélération de l'interaction avec les questions écrites, la politique de proximité adoptée par l'exécutif vis-à-vis des régions et des provinces notamment celles éloignées et le monde rural, constitue une étape pour renouveler la mobilisation en faveur de la mise en oeuvre du programme gouvernemental et renforcer la coopération entre la majorité gouvernementale et parlementaire. 
MAP: 14/09/2017