24 °C Clear sky Rabat

Actualités
Vendredi 10 Août 2018

M. El Malki s'entretient à Bogotá avec les présidents des deux Chambres du Congrès colombien

Synthèse vocale
M. El Malki s'entretient à Bogotá avec les présidents des deux Chambres du Congrès colombien

Le président de la Chambre des Représentants, Habib El Malki, a eu, mercredi à Bogotá, des entretiens avec les présidents du Sénat et de la Chambre des représentants colombiens, respectivement Ernesto Macías et Alejandro Carlos Chacón, axés sur les perspectives de coopération entre les deux pays en matière législative.

Ces rencontres ont été l’occasion de mettre l’accent sur l’excellence des relations entre le Maroc et la Colombie, et de réitérer la volonté commune de promouvoir le rapprochement et la coopération entre les deux pays dans tous les domaines.

Lors de son entrevue avec M. Macías, M. El Malki a souligné l’importance de l’échange de visites entre les membres et responsables des institutions législatives pour la consolidation des relations entre le Royaume et la Colombie, deux pays qui, a-t-il dit, partagent les mêmes valeurs d’ouverture et de solidarité.

Pour sa part, M. Macías, également président du Congrès, a mis l’accent sur la volonté commune du gouvernement du nouveau président colombien Ivan Duque et du Congrès du pays sud-américain d’instaurer un partenariat solide avec le Maroc.

Lors de sa rencontre avec le président de la Chambre des représentants colombienne, M. El Malki, en visite à Bogotá où il a représenté SM le Roi Mohammed VI à la cérémonie d’investiture du président Duque, a souligné la disponibilité du Maroc à œuvrer pour le raffermissement de la coopération dans tous les domaines, ajoutant que la célébration en 2019 du 40è anniversaire de l’instauration des relations diplomatiques entre le Royaume et la Colombie, offre l’opportunité aux institutions législatives des deux pays de donner une nouvelle impulsion à leurs relations de coopération.

Pour sa part, M. Chacón a fait part de son soutien à toutes les initiatives destinées à promouvoir la coopération en matière législative avec le Royaume, précisant qu’il sera procédé à la réactivation du groupe d’amitié Colombie-Maroc au sein de la Chambre des représentants de son pays. 

Ces rencontres se sont déroulées en présence de l’Ambassadeur du Maroc en Colombie, Mme Farida Loudaya.

MAP 09/08/2018