15 °C Rain showers Rabat

Actualités
Mardi 4 Juin 2013

M. El Otmani s'entretient avec le chef de la commission des relations extérieures du Parti communiste vietnamien

Synthèse vocale
M. El Otmani s'entretient avec le chef de la commission des relations extérieures du Parti communiste vietnamien

Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Saad Dine El Otmani s'est entretenu, mardi à Rabat, avec le chef de la commission des relations extérieures du Parti communiste vietnamien, Hoang Binh Quan, en visite de travail au Maroc.

Dans une déclaration à la presse à l'issue de cette entrevue, M. El Otmani a indiqué que les discussions ont porté sur les relations bilatérales qui ont connu un développement considérable, notamment après que le Vietnam a retiré sa reconnaissance de la république fictive.

Il a souligné que les relations entre les deux pays "sont bonnes" et portent sur plusieurs aspects, en particulier la coopération au niveau des instances internationales et le soutien des candidatures réciproques des deux pays dans ces instances. 

Il y a une grande volonté pour renforcer les relations économiques entre le Royaume et le Vietnam, a-t-il noté, ajoutant que les deux parties se sont mises d'accord sur les domaines dans lesquels la coopération doit être renforcée et les mesures à entreprendre pour des meilleures relations maroco-vietnamiennes.

Pour sa part, le président de la délégation vietnamienne a fait part de la détermination de son pays à consolider davantage les relations d'amitié et de coopération avec le Maroc, mettant l'accent sur le caractère historique de ces relations qui de plus en plus s'améliorent.

Il a, d'autre part, exprimé son souhait de renforcer la coopération avec le Maroc dans tous les domaines sur une base solide de coopération politique qui se reflète sur la coopération commerciale, ajoutant que le Vietnam apprécie le leadership du Maroc dans la région du Maghreb et en Afrique.

- MAP -