21 °C Cloudy Rabat

Actualités
Mercredi 9 Janvier 2019

M. El Otmani souligne l'importance de l'initiative féminine dans le domaine de l'entrepreneuriat

Synthèse vocale
M. El Otmani souligne l'importance de l'initiative féminine dans le domaine de l'entrepreneuriat

Le Chef du gouvernement, Saâd Dine El Otmani a souligné, mardi à Rabat, l'importance que revêt l'initiative féminine dans le domaine de l'entrepreneuriat et dans l'ensemble des secteurs favorisant le développement national.

Lors d'une rencontre avec la présidente et les membres du nouveau bureau de l'Association des femmes chefs d'entreprises du Maroc (AFEM), M. El Otmani a mis en exergue le rôle joué par l'Association dans la promotion de l'initiative féminine, soulignant la détermination du gouvernement d'examiner tous les points et suggestions soulevés par les membres du bureau, indique un communiqué du département du Chef du gouvernement.

Dans le même sens, il a fait part de la volonté du gouvernement d'œuvrer, dans le cadre des politiques et stratégies publiques, à la mise en place de mesures répondant aux besoins des entreprises nationales, en particulier celles dirigées par des femmes.

A cette occasion, la présidente et les membres de l'AFEM ont passé en revue les grandes lignes de l'action de l'Association et ses réalisations dans le domaine du renforcement et de la promotion de l'initiative féminine en matière d'entrepreneuriat, dans l'accompagnement et l'encadrement des femmes chefs d'entreprises, dans la mise en place des structures nécessaires à la création d'entreprises, dans le renforcement de partenariats et dans la mise en place de programmes de formation et d'acquisition des compétences.

Lors de cette rencontre, l'accent a été mis également sur l'examen des moyens à même de surmonter l'ensemble des contraintes relatives notamment à l'appui moral et financier à l'Association et à l'entrepreneuriat féminin, à l'accès au marché de l'emploi, à l'encouragement et à l'accompagnement de la création de pépinières d'entreprises et à la mobilisation des ressources humaines qualifiées.

MAP 09/01/2019