11 °C Clear sky Rabat

Actualités
Jeudi 6 Mars 2014

M. Khalfi : l'adoption d'une nouvelle stratégie de l'emploi constitue l'une des priorités du gouvernement en 2014

Synthèse vocale
M. Khalfi : l'adoption d'une nouvelle stratégie de l'emploi constitue l'une des priorités du gouvernement en 2014

L'adoption d'une nouvelle stratégie intégrée de l'emploi constitue l'une des priorités de l'action du gouvernement en 2014, a indiqué le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha Khalfi.

L'adoption d'une telle stratégie est dictée par les mutations liées au marché du travail et aux changements démographiques, a souligné M. Khalfi lors d'un point de presse à l'issue du Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat. 

A cet égard, le ministre a rappelé que le cadre actuel des initiatives d'emploi date de dix ans, expliquant que le gouvernement œuvre pour la promotion de la croissance et la création des postes d'emploi à travers l'investissement et la formation.

A cet égard, il a noté que le gouvernement a mobilisé les ressources financières nécessaires pour l'appui à l'emploi, passant en revue les efforts consentis par l'exécutif dans ce domaine depuis son investiture, dont l'accélération de la mise en œuvre des initiatives comme "Idmaj" "Taahil".

Le ministre a également rappelé la formation de 10.000 enseignants, outre 25.000 jeunes dans le cadre d'un partenariat avec l'Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT).

(MAP-06/03/2014)